Qu’est-ce que Aptoide ?

Il existe plusieurs marchés d’applications pour Android sur le net, mais le plus visité par les millions d’internautes pour obtenir des applications sur leur téléphone reste Play Store de Google. Cependant, depuis quelques années, un autre marché d’Android du nom d’Aptoide se réclame être un sérieux concurrent de Play Store. Et bien que le géant Google déconseille l’utilisation d’Aptoide, certains continuent de l’installer sur leur téléphone parce que pour eux, c’est une meilleure alternative à Play Store.

C’est quoi Aptoide ?

Si vous venez de le découvrir, sachez simplement qu’Aptoide est un vaste marché indépendant sur lequel il est disponible gratuitement plus de 60.000 applications. Ces applications sont compatibles aux smartphones et aux tablettes. Mieux il est possible d’utiliser Aptoide aussi facilement que son concurrent Play Store dont toutes les applications ne sont pas gratuites. Et pour une utilisation plus optimale, Aptoide est disponible en plusieurs langues dont l’anglais, le français, le portugais, l’espagnol, l’italien et bien d’autres. Pour la petite histoire, Aptoide avait été lancé en 2009 comme un projet de développement de marché sur la plateforme Android avant d’être incorporée en 2011 comme filiale de CM Software, qui est une société open source. Pour pouvoir utiliser aptoide, il vous faudra l’installer sur votre téléphone.

Comment installer Aptoide sur son smartphone ?

Généralement, la plupart de smartphone n’intègrent pas Aptoide. Cependant, il est bien possible de l’avoir pour en faire usage. Pour donc installer Aptoide sur votre smartphone, vous devez vous assurer que votre téléphone peut recevoir d’autres applications ne provenant pas de Google Play. Si vous avez cette assurance, suivez les trois étapes suivantes :

  • Allez dans la configuration/paramètres/sécurité puis vous sélectionnez sources/sources inconnues,
  • Téléchargez gratuitement Aptoide en suivant le lien http://fr.aptoide.com/installer
  • Lancez apk pour démarrer l’installation.

Une fois toutes ces étapes suivies, commencer par jouir de ce marché pour obtenir gratuitement des applications sur votre smartphone et sur votre tablette.