Que visiter à Annecy ?

La ville d’Annecy est une ville située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes dans le département de la Haute-Savoie. Surnommée la venise française grâce à son lac qui constitue sa première attraction touristique, Annecy est une ville à fortes potentialités historiques et touristiques. Les touristes ne sont jamais ennuyés dans cette merveilleuse ville nautique, car dans la ville d’Annecy, les sites touristiques à visiter et les activités à mener sont légion.

Les sites touristiques à visiter obligatoire à Annecy.

La ville d’Annecy est l’une des villes françaises qui disposent d’un patrimoine culturel assez intéressant. Ainsi, si vous avez l’intention de faire du tourisme dans la ville d’Annecy, vous aurez l’occasion de visiter :

  • Le beau château médiéval d’Annecy construit entre le 12ième et le 16ième siècle et qui est l’ancienne résidence des comtes de Genève et aussi celle des ducs de Genevois-Nemours. Dans ce château vous aurez aussi l’occasion de visiter le musée d’art contemporain, car il est aménagé au sein de ce château.
  • Le palais de l’Isle qui est aussi une grande attraction touristique dans la ville d’Annecy. Ce palais vous apprendra davantage sur l’histoire de cette ville.
  • Le château de Novel qui détient également une partie de l’histoire de cette ville.
  • La réserve naturelle du Bout-du-lac qui regorge d’un grand nombre d’espèces animales et végétales.

En dehors de ces quatre importantes attractions touristiques, la ville d’Annecy dispose d’autres sites touristiques que vous aurez certainement l’occasion de découvrir.

Que faire à Annecy ?

La première activité à effectuer dans la Ville d’Annecy est de partir en croisière sur le lac d’Annecy pour admirer toutes ces montagnes qui encadrent majestueusement ce lac et toute la ville d’Annecy. Aussi, vous pouvez partir en balade dans les rues historiques de cette vieille ville qui vous apprendront davantage sur son histoire. Et pourquoi ne pas finir votre voyage touristique par une randonnée sur l’une des montagnes qui servent de forteresse à cette ville.