Comment traiter efficacement le palu ?

Classé au rang des problèmes de santé publique, le paludisme est une infection parasitaire qui est transmise aux humains par les moustiques anophèle constitués en 4 grandes espèces que sont le plasmodium falciparum, le plasmodium vivax, le plasmodium ovale et le plasmodium malariae. Quel que soit le genre d’anophèle qui transmet cette infection, le plus important est de savoir comment traiter efficacement cette infection pour ne pas mourir.

Quels sont les symptômes du palu ?

Le paludisme est une infection dangereuse dont les symptômes sont de diverses formes. Sur ce site, vous serez mieux informé sur ses symptômes, sur comment traiter efficacement le palu.

Pour revenir aux symptômes du paludisme, sachez qu’il se manifeste par le manque d’appétit, la diarrhée, les nausées, des vomissements occasionnels, des douleurs abdominales, ou encore de frissons et des sueurs. Le paludisme se manifeste aussi par des maux de tête, de forte fièvre, des étourdissement causés par une basse pression artérielle, une anémie causée une destruction massive des globules rouges dans le sang et une extrême fatigue inhabituelle chez le sujet infecté. Pour finir avec les symptômes les plus fréquents du palu, nous avons aussi la perte de connaissance, les convulsions, une insuffisance rénale et un œdème pulmonaire causée par un stockage de liquide dans les poumons.

Comment traiter efficacement le palu avec les médicaments ?

Pour traiter efficacement le palu, deux possibilités s’offrent à vous : le traitement par les médicaments et le traitement naturel. Mais avant de commencer tout traitement, il faut d’abord réaliser le test du palu pour avoir une idée précise du taux d’infection afin d’appliquer un meilleur traitement.

  • Traitement du palu avec les médicaments

Après vous avoir diagnostiqué cette infection, le médecin saura ce qu’il vous faut pour traiter efficacement le palu. Il vous faudra vous mettre au repos pour prendre tous les produits selon les prescriptions de votre médecin. En ce qui concerne les médicaments qui traitent efficacement le palu, nous avons la chloroquine, le sulfate de quinine, l’hydroxy-chloroquine et la méfloquine.

  • Traiter efficacement le palu naturellement

Triturez ou pilez des feuilles de carica papaya (feuille de papaye femelle) puis ajoutez le jus de trois citrons mûrs. Après filtrez le liquide obtenu et prenez-en un grand verre matin et soir pendant 2 jours.