Comment fait-on la Pizza ?

Si vous aimez la pizza, c’est normal que vous vouliez savoir comment on la fait. Cependant, en dehors des nombreuses recettes de pizzas que vous pouvez essayer, sachez que vous pouvez cuire convenablement votre pizza dans un four électrique ou dans un four que vous auriez fabriqué vous-même.

Comment fabrique son four à pizza ?

La première des choses pour fabriquer son four à pizza, c’est de suivre certaines étapes. En effet, vous devez commencer par la construction du socle de votre four qui déterminera la hauteur qu’aura votre four. Après, vous disposerez les briques réfractaires pour achever la base du four. Ensuite, vous aurez à bâtir le sol du four en disposant des briques sans du ciment. Dès que la base de votre four est bien construite, vous passerez à la construction du dôme avant de finir par la construction de la porte du four qui doit avoir un poignet et un thermomètre qui vous permettra de connaitre la température à l’intérieur du four.

Comment faire de la pizza ?

Pour faire de la pizza, vous devez commencer par identifier le type pizza que vous désirez et avoir la recette convenable. Si cette étape est franchie, vous allez préchauffer votre four à une température de 230°C au minimum et à 250°C au maxi pour les fours électriques. En revanche pour les fours traditionnels, cette température doit avoisiner 400°C.

Ensuite vous passerez à la préparation de la pâte, mais si vous ne disposez pas de temps nécessaire pour, vous pouvez acheter une pâte déjà faite pour aller vite. Cependant, au cas où vous voudriez préparer votre pâte vous-même, pétrissez la pâte puis laissez-la au repos, le temps qu’elle lève. Toujours en respectant votre recette, vous déposerez la pâte à pizza sur la plaque de cuisson doublée d’une feuille de papier en aluminium pour éviter que votre pizza ne colle. N’oubliez pas de saupoudrer la feuille en aluminium toujours pour réduire le risque de collage. Après le temps de cuisson indiqué dans la recette, faites sortir la plaque de cuisson pour récupérer votre pizza. Bon appétit à vous !

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire